En ces temps de crise sociale et économique, il est plus que jamais essentiel d’être au contact de tous les acteurs locaux qui font vivre et rayonner notre territoire. J’ai toujours tenu à conserver un lien de proximité avec l’ensemble de mes concitoyens, de rester à l’écoute de leurs inquiétudes et questions. Elles sont nombreuses, réelles et légitimes.

Aller quotidiennement à la rencontre des acteurs économiques de ma circonscription me permet d’avoir une vision factuelle des retombées de la crise économique et, in fine, de pouvoir agir en conséquence lors de mes interventions à l’Assemblée nationale. L’ensemble de mon travail parlementaire émane de mes rencontres et des échanges que j’ai avec mes concitoyens, chefs d’entreprise, artisans, commerçants au plus près du terrain.

Hier après-midi, j’étais aux côtés des dirigeants des entreprises Alliance BTP et Clean confiance, créées par des Aulnaysiens, structures implantées à la Maison de l’Emploi d’Aulnay-sous-Bois qui emploient de nombreux salariés et notamment en réinsertion. Ils sont inquiets bien sûr, mais ils ne sont pas seuls pour traverser cette situation qui nous contraint tous. J’ai tenu à leur assurer mon soutien plein et entier. Ils sont un vecteur économique qui œuvre à l’attractivité de nos villes. Ils constituent une fierté et un exemple pour notre territoire et notre jeunesse. Ils ont, en effet, été en première ligne lors du premier confinement, lorsque la crise a frappé de plein fouet notre pays. Ils ont notamment fait des dons de visières et de plexiglass auprès des EHPAD de la ville et d’autres projets sont encore à l’étude afin de répondre aux besoins de tous, et notamment des plus fragiles.

Lors de cette rencontre, nous avons abordé les difficultés que ces entreprises subissent du fait de la crise. Nous avons également abordé les solutions à mettre en place afin que chacun de ces acteurs puisse traverser cette dernière et poursuivre leur activité sur le long terme.

Je n’ai cessé et ne cesserai d’intervenir en faveur d’un soutien économique massif afin que toutes nos entreprises traversent cette crise, maintiennent leurs emplois et continuent de rendre nos communes attrayantes. Car, c’est avec conviction que je le dis : notre pays saura s’en sortir si l’Etat les soutient et reste à leurs côtés. C’est avec les forces vives nombreuses présentes sur notre territoire, c’est avec leurs idées et leur dévouement que notre pays saura s’en sortir. Plus que jamais, la solidarité constitue une valeur fondamentale et fondatrice pour aider les personnes qui en ont besoin.  

Je tiens à saluer leur travail et leurs missions au service de tous. Ils savent pouvoir compter sur mon soutien sans faille.