Comme tous les mardis, les Députés Les Républicains organisent leur réunion de groupe parlementaire au sein de l’Assemblée nationale. À cette occasion, nous avons observé une minute de silence pour rendre hommage au Président Valéry Giscard d’Estaing qui nous a quittés il y a quelques jours.

Nous avons, par ailleurs, discuté de la contribution des députés LR pour un déconfinement plus sûr, plus juste et plus cohérent. Nous souhaitons, pour ce faire, tester massivement tous les Français qui le souhaitent avant et après les fêtes de noël pour éviter une troisième vague. Nous voulons également des mesures pour accompagner et financer l’isolement afin de le rendre réellement opérationnel et efficace. Nous proposons par ailleurs de freiner durablement l’épidémie avec une stratégie vaccinale organisée, volontariste mais démocratique. Nous souhaitons enfin choisir une politique de juste mesure pour sauver nos secteurs économiques plus impactés par la deuxième vague.

Vous trouverez avec ce lien l’ensemble de nos propositions pour répondre à cette crise sanitaire, sociale et épidémique :