Visite au Pôle Emploi d’Aulnay-sous-Bois

Visite particulièrement enrichissante ce matin au Pôle Emploi d’Aulnay-sous-Bois.

En cette période particulièrement difficile pour notre pays, son rôle est d’autant plus important. Pour faire face à l’afflux important de nouveaux demandeurs d’emploi, l’agence a mis en place de nouveaux processus afin de les accompagner au mieux bien que les mesures sanitaires posent certaines difficultés puisque les capacités d’accueil ont diminué et que les ateliers ne peuvent se tenir en présentiel. Malgré la crise sanitaire et économique qui impacté les gros secteurs de recrutement comme celui de l’aéroportuaire ou de la restauration, le pôle emploi met tout en oeuvre pour permettre un accompagnement personnalisé et permettre un retour à l’emploi bien que les offres se raréfient compte-tenu du contexte.

En cette période particulière, j’ai senti des équipes investies, engagées et qui travaillent en transversalité avec les services sociaux de la ville, la mission locale et l’ACSA.

Merci à Catherine Duperoux, Directrice territoriale, Edouard Nicot, Directeur de l’agence d’Aulnay-sous-Bois et à l’ensemble de l’équipe pour leur accueil et le temps qu’ils m’ont consacré afin de mesurer concrètement le travail fait chaque jour sur le terrain.