Ce matin, la commission des affaires sociales examine la proposition de la loi, adoptée par le Sénat, tendant à protéger les mineurs des usages dangereux du protoxyde d’azote, aussi appelé gaz hilarant.

Je suis intervenu au nom du groupe les députés les Républicains pour soutenir cette proposition de loi qui nous semble indispensable compte-tenu de l’ampleur que prend ce phénomène, particulièrement chez les plus jeunes.

À Aulnay-sous-Bois, le Maire, Bruno Beschizza avait pris un arrêté pour en interdire la vente aux mineurs. Sous l’impulsion de Séverine Maroun, Première adjointe et conseillère départementale, une large campagne de prévention avait alors été déployée sur l’ensemble de la ville.

Si nous ne pouvons que saluer l’action de notre municipalité afin de lutter contre la dangerosité de ce produit, il est impératif que cette interdiction s’étende sur tout le territoire.

Vous pouvez suivre la commission en direct sur : http://videos.assemblee-nationale.fr/video.10505671_6051bc563338a.commission-des-affaires-sociales–proteger-les-mineurs-des-usages-dangereux-du-protoxyde-d-azote-17-mars-2021