Ce mardi 30 mars, à l’issue de la séance publique des Questions d’Actualité au Gouvernement, je suis intervenu en direct sur LCP qui m’a donné la parole pour réagir à l’intervention du Ministre de la Santé Olivier VÉRAN concernant la dégradation de la situation sanitaire dans les écoles. La réponse du Ministre m’a particulièrement déçu.

Depuis lundi, le nouveau protocole sanitaire de l’Education Nationale impose la fermeture d’une classe dès l’apparition d’un 1er cas. C’est trop tard car le virus circule déjà massivement dans les écoles !

Il faut aujourd’hui mieux tester-tracer-isoler dans les écoles. Pour cela, avec les Députés Les Républicains, nous proposons de donner des tests aux enfants et aux enseignants.

Pour casser les chaînes de contamination et éviter de devoir fermer les écoles, la Présidente de la Région Île-de-France propose d’avancer les vacances scolaires de 15 jours.

Le Gouvernement doit prendre une décision. Avançons les vacances et profitons-en pour accélérer la vaccination dans les départements les plus touchés !