Suite à mon intervention en juillet 2021 auprès du Ministre en charge du numérique concernant les trop nombreux dysfonctionnements du réseau de fibre optique, en parallèle des nombreuses interventions de la Ville d’Aulnay-sous-Bois auprès de l’Arcep, un audit technique vient d’être mandaté par l’autorité de régulation des communications électroniques afin d’évaluer les défaillances sur les infrastructures, armoires et boitiers de raccordement.

Je me félicite que les choses avancent enfin dans ce domaine. Néanmoins, face à la lenteur des autorités compétentes, la Ville d’Aulnay-sous-Bois étudie de son côté la possibilité de sécuriser ces armoires. Ceci présenterait l’avantage d’être informé avant toute intervention d’un opérateur ou de ses sous-traitants, et de lutter contre les dégradations ou les sabotages. Il s’agit d’une solution juridiquement complexe, mais nous ne pouvons pas rester les bras croisés.

Vous pouvez compter sur mon engagement dans ce dossier. Nous devons collectivement agir pour réduire les dysfonctionnements et accélérer les délais de remise en service des lignes trop couvent coupées !